Si vous regardez le nombre de backlinks pour une page extrêmement bien classée dans les résultats de recherche avec SECockpit dans un autre outil (ex: Market Samurai), vous verrez inévitablement un nombre différent. Alors quel est le nombre correct?


La réponse est qu'aucun de ces nombres n'est parfaitement correct. Les nombres sont différents parce qu'ils viennent d'indexes différents. Le nombre dans SECockpit vient de l'index MOZ, tandis que les données de Market Samurai viennent de l'index Majestic SEO. L'index Majestic SEO est plus important mais moins à jour que l'index MOZ. 


Ce qui importe c'est le nombre de liens que Google voit et prend en compte. Malheureusement, il n'y a aucun moyen de le savoir puisque Google ne publie pas cette information. C'est pour cela qu'il existe des services qui fouillent Internet et comptent le nombre de backlinks, comme Majestic SEO, ahrefs et MOZ. Chacun utilise sa propre méthode pour trouver et compter les backlinks et aucune n'est une simulation parfaite de Google. 


Nous utilisons les données de MOZ dans SECockpit parce qu'ils font plus que seulement compter des backlinks et que nous nous sommes rendus compte qu'en pratique, leurs données étaient très fiables et avaient une bonne corrélation avec la difficulté réelle de se classer pour un mot-clé.