Les barres oranges indiquent la difficulté de bien se classer pour un mot-clé. Plus la barre est orange et plus il sera difficile de se retrouver en haut du classement des résultats de recherche Google. Ici, le moins est toujours le mieux.


Les niveaux de concurrence sont représentés par le "Rang 1-10" et "Rang 1-3" etc. Les barres oranges de SECockpit sont calculées en utilisant ce que vous voyez dans les analyses détaillées des mots-clés. 


Quand vous double-cliquez sur n'importe quel mot-clé d'une liste, une nouvelle fenêtre affichant l'analyse détaillée du mot-clé s'ouvre pour vous montrer toutes les données que nous avons rassemblées pour ce mot-clé. Cela inclue des facteurs basiques d'optimisation, le mozRank de la page (équivalent au Page Rank de Google), les valeurs d'autorité de page et de domaine (basées sur l'âge du site, le nombre de pages indéxées, le nombre de pages sur le domaine classées pour les termes de recherche et beaucoup d'autres facteurs) et le nombre de backlinks pour chaque page. 


Tous ces facteurs sont collectés pour chacune des pages des 10 premiers résultats de recherche pour chaque mot-clé. Toutes ces données sont ensuite assemblées dans une représentation graphique simple allant de "très facile" (petite barre orange) à "très difficile" (barre orange pleine).